ZANZIBAR

ZANZIBAR

Nulle part n’est comme à Zanzibar, avec ses îles qui offrent au voyageur une expérience unique.

Stone-town / la ville pierre

Le Stone Town Tour et le City Tour, vous emmène visiter la capitale pour une expérience historique, culturelle, et afin de vous faire découvrir la richesse architecturale de Zanzibar. La visite commence à 08h30 et prends 2 à 3 heures selon les endroits à visiter. La plupart des bâtiments et des lieux (monuments historiques) importants se retrouvent dans les environs municipaux de la ville comme la cathédrale anglicane construite sur le marché d’esclaves d’antan, la maison du célèbre marchand d’esclaves (Tip Tip House), les bains Hamamni, le marché Darajani (marché de poissons et fruits), le Vieux Fort portugais, la maison des merveilles (Musée national d’Histoire & Culture de Zanzibar) et la maison du célèbre musicien du monde, Freddy Mercury. Le guide montrera également l’unique motif de la porte de Zanzibar et vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues étroites de Stone Town, où la plupart des maisons datent de plus de 150 ans. Vous verrez beaucoup de bazars, boutiques de souvenirs, des restaurants.

Ancré dans l’histoire, Stone Town à Zanzibar était autrefois le plus grand centre d’affaires d’Afrique orientale. C’était la plaque tournante du commerce de l’ivoire, des épices et des esclaves. Le centre a changé de directions à plusieurs reprises au fil des années, les Portugais, les Arabes, les Sultans d’Oman et les Anglais ont tous laisse leur influence sur cette ville unique et fascinante qui a créé un incroyable mélange culturel et architectural, à voir.

Zanzibar spice tour

Vous serez submergé par l’abondance des espèces botaniques qui poussent dans les jardins de Zanzibar -. Certaines de ces épices exotiques, et fruits et légumes sont utilisées dans la médecine naturelle locale, et guérissent certaines maladies.

Parmi les épices que vous découvrirez, se trouvent la cannelle, la cardamome, la noix de muscade, la vanille et le poivre noir. Vous pourrez déguster une variété de fruits allant de la pomme de rose à la goyave.

Certaines plantes rares comme le henné, l’arbre a parfum et l’arbre a rouge à lèvres sont utilisés dans la préparation de produits cosmétiques. Vous ferez des visites guidées qui vous emmèneront sur la route des épices de Kizimbani ou Kidichi. Vous aurez l’occasion de cueillir des bouquets et l’on vous invitera à sentir ou goûter les ingrédients de plats contenant des épices – s’y trouveront la cannelle, le curcuma, l’ail, le gingembre, le piment, le poivre noir, la muscade, le clou de girofle et la vanille. – la liste est longue et les guides touristiques vous feront visiter l’intérieur de l’île, de sorte que vous aurez une idée de ce qu’est la vie d’un village (agricole) à Zanzibar.

Safari bleu

Le Blue Safari est certainement une expérience inoubliable. Vous aurez l’opportunité de vous plonger dans les eaux bleues, visiter une plage de sable blanc et profiter d’un délicieux déjeuner local et visiter les mangliers. Le Blue Safari est plein d’aventures se déroulant à Menai Bay. Menai Bay est parsemé de bancs de sable isolés, et de fascinants paysages, ainsi que d’îlots inhabités, de vie marine vierge et d’eaux cristallines turquoises. Les eaux contiennent de nombreuses espèces tropicales de poissons, d’herbes marines, de récifs coralliens et de plusieurs petits îlots dans les alentours de la forêt des mangliers. La région permet également la plongée, avec des sites ayant des sous-marins falaises, des épaves, des canyons, des grottes et récifs spectaculaires. La vie aquatique dans ces eaux est souvent très prolifique et l’on voit habituellement des espèces tels que des murènes, poissons scorpion, poissons lion, des grands mérous, poulpes, langoustes, raies, ray Manta et des dauphins. Les activités du Safari Blue comprend la voile, la plongée, l’exploration et l’observation.

Visite de la Forêt de Jozani

a forêt de Jozani est située au parc national de Jozani-Chwaka Bay, à 38 km sud-est de Stone Town. La forêt est un endroit idéal pour y voir de nombreuses variétés indigènes à sa flore et faune, y compris le colobe rouge, une espèce de singe native à Zanzibar. D’autres espèces y sont présentes notamment d’autres espèces de primates, des syke bleus, des potamochères, différentes espèces d’antilope, des musaraignes-éléphant, des caméléons et de nombreux oiseaux et papillons. Le meilleur moment pour voir la forêt de Jozani est tôt le matin et elle est ouverte tous les jours de la semaine, de 07:30 à 17:00. Les visiteurs sont invités à garder une distance d’environ 3 mètres entre eux et les espèces présentes. Il est aussi requis de ne pas visiter la forêt si vous souffrez de rhume ou de grippe. Les singes, sont très sensibles aux maladies humaines, et ne possèdent pas de système immunitaire assez résistant pour les combattre.

La forêt de Jozani possède un sentier bien defini et les guides sont professionnellement formés et très instructif. Vous pourrez également visiter le marais de mangliers.