Week-end dolce vita

Week-end dolce vita

Offrez-lui Venise pour la Saint Valentin

les monuments incontournables

La place Saint-Marc

La place Saint-Marc est monumentale et de tout beauté, bordée par les plus fameux monuments de Venise et par les Procuraties, bâtiments où habitaient et travaillaient les procureurs de Venise construits au XVIème siècle. Sous ces arcades se trouvent de nombreuses boutiques et des cafés dont le plus célèbre : café Florian

La Basilique Saint-Marc

Basilique Saint Marc Venise Italie

La basilique Saint Marc a été édifiée au XIème siècle en remplacement d’une basilique abritant la dépouille de l’évangéliste Saint-Marc.

Son architecture est admirable, fusion de styles orientaux et occidentaux.  Elle a une forme de croix grecque avec cinq portails ornés de mosaïques représentant des scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament, de la vie du Christ, de la Vierge, de Saint Marc et d’autres Saints. Au-dessus se trouve une terrasse depuis laquelle le doge assistait aux cérémonies et aux fêtes données sur la place.

L’intérieur est tout aussi resplendissant : marbre et or à profusion et plus de 8500 m2 de mosaïques.En sortant de la basilique, dirigez-vous vers l’immense Campanile de 98 mètres de haut, et montez à son sommet. La vue de Venise est incroyable !

Burano, la plus belle île de la lagune de Venise

L’île de Burano se trouve à 7 km au nord de Venise, soit à 40 minutes en vaporetto. Elle est célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais surtout pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs.

Une bonne option est de coupler la visite de cette île avec celle de l’île de Burano, célèbre pour ses souffleurs de verre et l’île de Torcello qui se démarque par sa tranquillité.   La visite dure 4h30 et permet d’avoir une vue d’ensemble des 3 îles.

Parcourir le grand Canal de Venise

La visite du Grand Canal de Venise est incontournable. Plus d’une centaine de splendides palais et églises bordent ses rives et témoignent du passé glorieux de la République de Venise. Je vous conseille la visite commentée du Grand Canal en petit groupe qui vous permettra d’apprendre l’histoire de la cité de Venise, de connaître les origines et l’évolution du Grand Canal, et vous donnera des informations sur l’architecture des palais. Le bateau empreint ensuite de petits canaux, permettant d’accéder à des endroits de la ville beaucoup plus calme, à l’abri de l’agitation du Grand Canal